Je reprends l'ABC de TravailleursDuWeb (via famillegeek). Le principe est simple : "tapez la première lettre dans la barre d’adresse de votre navigateur et voyez quel site apparaît". Bon, la "barre d'adresse intelligente" de Firefox ne me propose pas que les sites qui commencent par la lettre, mais aussi ceux qui la contiennent, donc il faut un peu trier pour trouver ce qui commence vraiment par la lettre proposée (du coup, j'ai zappé quelques lettres où je n'avais rien).

L'intérêt de la chose ? Une façon amusante de partager des adresses de sites. Même si on va y trouver beaucoup de sites très connus.

A - Amazon.fr pour mes achats en ligne de livres et CD, pour trouver des idées de cadeaux...
B - la Brute, page d'Oelita, oui, je sais, c'est un jeu bête et ça date un peu, mais je suis en concurrence avec mon ptit de 4 ans sur ce coup-là.
C - Creajeu.net, une communauté en construction pour les créateurs de jeux en ligne alternatifs. Je suis en train de travailler avec eux pour faire un partenariat avec mon site TourDeJeu.net.
D - DesignersGuild parce que je cherche du papier peint.
E - Eurosport ?!? mon mari s'est connecté sur ma machine, ou quoi ??
F - Flickr pour mes photos publiques.
G - Gîtes de France pour préparer mes vacances de cet été (je m'y prends tard, oui).
H - Houra pour mes courses en ligne.
I - Invisionize parce que j'ai un forum IPB sur mon site TourdeJeu.
M - M6replay quand je loupe une émission, c'est pratique (parfois ça rame à mort, parfois ça marche impec, c'est curieux).
N - Netvibes pourtant je m'en sers très rarement !
O - OVH mon hébergeur.
P - Parenthèse Radio la radio pour les parents, où je consultais surtout les archives podcast, mais elles ne sont plus mises en ligne depuis mars, zut.
R - google Reader, mon lecteur RSS tout le temps ouvert.
S - Shalima bricole qui ne publie pas assez souvent :-)
T - TricTrac, le site des fondus de jeux de plateau.
V - Vente Privée, j'y suis retournée il y a peu, pour voir ce que ça devient : de + en + de ventes différentes, mais je n'accroche pas.
W - Wikipedia évidemment.
Y - Yimk chez La Brute, c'est le perso de mon ptit dernier ;-)

Mots-clés :  ,  

Fuzz it! Fuzz it!